ACTUALITÉS

A L’Amandier, vendredi 29 avril, jour du Vendredi Saint pour les catholiques, était placé sous le signe de la solidarité. En effet, dans le cadre de l’éducation au développement rural et à la solidarité internationale, initiée par le Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé, une fête des solidarités était organisée par les élèves de CAP Services aux personnes et Vente 2ème année.

Sur le temps de la pause méridienne, ils ont ainsi pu sensibiliser tous les élèves de l’établissement aux difficultés rencontrées par les collèges malgaches pour scolariser les élèves, à travers plusieurs animations qui ont été menées dans l’établissement au profit de cinq collèges agricoles de Madagascar : opération bol de riz, exposition et diffusion de vidéos sur les conditions de vie à Madagascar, flashmob géant, quizz et jeux, ainsi que des activités manuelles ou encore la vente de fioles d’huile essentielle et de sachets de lavande. Le service de restauration était fermé pour l’occasion afin que chacun puisse participer aux animations tout en partageant un pique-nique tiré du cartable. Elèves et personnels qui le souhaitaient pouvaient reverser le prix d’un ticket cantine à l’association FEKAMA.

Partage, solidarité, bonne humeur et joie étaient au rendez-vous lors de ce temps convivial. L’occasion pour nos élèves de CAP de développer des compétences professionnelles en lien avec leur diplôme, et pour tous, de réaliser une action solidaire.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée, une belle fête solidaire !

Recent Post