Comme tous les ans, nos élèves de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole ont pu exprimer leurs talents lors d’une semaine particulière. En effet, tout au long de cette ‘Semaine des Talents’, plusieurs projets ont été proposés aux élèves selon des thématiques spécifiques où chacun a pu trouver un intérêt.
C‘est ainsi que certains se sont essayés à la fabrication de mobilier extérieur en palettes recyclées, d’autres aux aménagements paysagers avec la création d’un brise-vent en roseaux dans le jardin pédagogique.
La culture urbaine a aussi été mise à l’honneur avec du slam et du graff, tout comme le numérique via la création d’un site expliquant les NFT (Non Fongible Token, jeton numérique non fongible, c’est-à-dire non duplicable et totalement unique).
Les plus sportifs ont pu organiser des Olympiades, alors que les gourmands ont préféré mener le concours de l’Amandier Chef mettant en lumière les créations de nos élèves cuistots pour l’occasion.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce rendez-vous un moment de partage entre les enseignants, les personnels et les jeunes.
Une autre façon de travailler la notion de projet avec les élèves qui, décidément, nous surprennent chaque année.




