Jour 1 :
C’est le jour J. Le départ de l’amandier pour Barcelone.Après 2h de route et un arrêt après la frontière le temps d’une pause déjeuner, nous découvrons enfin la capitale Catalane.
L’hôtel, bien placé a côté de la principale place de la ville est chaleureux et accueillant.
Nous sommes allés visiter le parc Guell, attraction phare de la ville dessinée par le célèbre architecte Gaudi.
Retour à l’hôtel pour y déguster un burger maison pour prendre des forces pour les visites à suivre.
Jour 2 :
Première nuit à l’hôtel et après un bon petit-déjeuner complet, nous pouvons découvrir Barcelone.
Depuis la place de la Catalogne, nous arpentons les Ramblas pour visiter le marché de la Bocqueria et ses trésors gastronomiques. Un tour rapide dans le Barrio Gotico et une pause pique-nique au soleil avant de nous rendre au musée Picasso pour notre première visite. Nous avons ensuite pris le métro pour nous diriger vers la célèbre Sagrada Familia.
Une visite guidée qui nous a permis de découvrir tous les secrets de cette magnifique Basilique.
Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour y dîner tranquillement.
Jour 3 :
Nous pouvons enfin explorer les moindres recoins de la ville. A commencer par le Barrio Gotico, le vieux quartier du centre de Barcelone, avec ses ruelles étroites et ses placettes. 11h00, il est temps de déguster une spécialité locale « Chocolate con Churros » dans l’une des plus célèbres adresses de la ville. La cathédrale a quelques encablures. Direction le port pour passer un moment sur la plage avant de reprendre un bus pour nous rendre en ville. Une pause déjeuner à Urquinanoa et nous pouvons visiter le musée Banksy, artiste de street art mondialement connu. Retour à l’hôtel avant de repartir pour notre table du soir « La Taverneta » ou tout le monde a pu goûter aux spécialités culinaires locales.
Un petit tour en ville sur les Ramblas avant de passer notre dernière nuit à l’hôtel.