ACTUALITÉS

Chers parents nous vous informons que la région visitée par vos enfants peut avoir des zones blanches ou les réseaux téléphoniques ne fonctionnent pas. S’il y avait un besoin urgent de vous joindre, l’établissement s’en chargerait. Merci de votre compréhension.

Jour 1 : Après une dizaine d’heures de route, le groupe de 46 élèves de quatrième est arrivé en fin d’après-midi à l’auberge Alonso Quijano à Ossa de Montiel en Castilla-la-Mancha. Après s’être installés dans les chambres, les élèves ont pu apprécier leur premier repas Espagnol.

Jour 2 : Ce matin, après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux, les élèves divisés en deux groupes ont fait du kayak sur deux lagunes, puis ils ont visité la ‘Cueva de Montesinos’, la grotte qu’évoque Cervantes dans son récit de Don Quijote ; L’après-midi, départ pour Argamasilla de Alba, programme chargé avec les visites guidées de Cueva Médrano, Église nuestra Señora de la Asunción, Botoca de les Académicos, et la prison de Cervantes suivies d’un atelier théatre. La pause entre deux a été bien appréciée avec dégustation de churus.

Jour 3 : Aujourd’hui, le groupe s’est rendu dans une ville nommée Alcazar de San Juan dans la province de Ciudad Real afin de visiter les moulins à vent de Campo de Criptana, dont Cervantes parle dans son livre Don Quijote. Après un repas copieux dans un restaurant du village d’El Toboso, le groupe a découvert la ‘Casa de Dulcinea’ et le ‘Museo de humor grafico de Dulcinea’, enfant ils ont pu assister à un atelier théâtre toujours sur le thème de Don Quijote.

Jour 4 : Direction Villahermosa, petit village Manchego avec la fabrication du « Queso Manchego » puis visite guidée du château de la Estrella par un archéologue. Après avoir dégusté des tapas typiquement de la Mancha à Montiel, visite d’une distillerie d’huiles essentielles à Ossa de Montiel.

Jour 5 : Sur place, à l’auberge Alonso Quijano, les élèves divisés en 3 groupes ont participé à plusieurs activités : kayak, paddle sur la lagune et flamenco ont rythmé la journée. La visite du centre d’interprétation à deux pas de l’auberge a permis aux élèves de comprendre l’intérêt de protéger cette zone de lagunes exceptionnelles.

Après avoir vécu de bons moments de partage et de découverte de la Castille, le groupe a repris le bus en début de soirée pour le trajet de retour vers Lézignan, avec de beaux souvenirs en tête.

Retour prévu vendredi aux alentours de 9h.

Recent Post