ACTUALITÉS

Jour 1 : Aujourd’hui, c’est le grand jour. Rendez-vous à 6h30 devant l’établissement, un dernier au revoir avant de monter dans le bus qui nous amène à l’aéroport de Montpellier. Pour beaucoup c’est la première fois en avion. 1h30 de vol seulement pour atteindre l’Angleterre. Un pique-nique au terminal Sud de Gatwick et un dernier trajet en train pour rejoindre la gare de St Pancras en plein cœur de Londres. Dépose des bagages à l’hôtel en début d’après-midi et nous pouvons enfin découvrir la ville: Trafalgar Square, Leicester Square, Piccadilly Circus, Chinatown, autant de nouveaux endroits merveilleux découverts, en encore tant à découvrir dans les prochains jours. Les élèves ouvrent grand leurs yeux, l’équipe pédagogique savoure avec intérêt toutes ses nouvelles réactions typiquement Londoniennes.

Jour 2 : Pour notre premier jour plein dans la capitale, nous commençons par un bon petit déjeuner sucré ou salé pour prendre des forces. Nous arpentons les rues sous le soleil, faisons une pause à Piccadilly Circus, avant de nous retrouver devant Buckingham Palace pour la célèbre relève de la garde. Quelques pas encore pour admirer Big Ben et l’abbaye de Westminster. Le temps d’un déjeuner sur les rives de la Tamise face à l’œil de Londres et c’est déjà l’heure de se diriger vers Hyde Park où nous aurons l’occasion de faire une pause, de jouer au ballon. C’est le moment de visiter le Science Museum, où nous terminerons notre journée avant de rentrer à l’hôtel en métro, où nous attend un bon dîner avant de s’écrouler après pas loin de 30 000 pas, faits dans la journée. Home sweet home.

Jour 3 : Nouvelle journée dans la capitale. Au programme une marche vers la cathédrale Saint Paul pour une visite de l’autre côté de la Tamise du plus grand musée d’art contemporain, le Tate Modern. Une matinée riche d’œuvres illustres et exceptionnelles avec un travail à effectuer par chaque élève. Une pause déjeuner au musée et c’est reparti pour une balade à pied des plus mémorables sur les rives de la Tamise. Le Shakespeare globe, le HSC Belfast, Borough Market, le Tower Bridge, Tower of London pour finir avec une visite au sommet de l’un des plus hauts buildings de la ville et ses vues Imprenables à 360°. A quelques encablures, une pause goûter dans un parc sous le soleil, jeu de ballon, détente avant un retour bien mérité à l’hôtel.

Jour 4 : Notre dernier jour à Londres, et pas des moindres.

Au programme, trajet en métro jusqu’au Musée d’histoire naturelle non loin de Hyde Park. A nouveau pour rejoindre le quartier de Camden au nord de la ville, célèbre pour ses rues colorées et animées, et ses magasins aux articles branchés. Nous avons eu l’occasion de prendre un bus rouge à double étage pour rejoindre Regent Street et filer vers Piccadilly Circus. Un dernier tour du côté de Leicester Square et il est temps de rentrer à l’hôtel pour un dernier fish  and chips. 

Quel voyage inoubliable.

 

 

Recent Post